Le regroupement de prêts, une solution idéale pour améliorer sa retraite

Trouver une source de revenu supplémentaire est rarement envisageable lorsque l’on est retraité, à moins de s’y être préparé. Disposer d’un budget suffisant permettra d’améliorer votre retraite. Pour cela le regroupement de prêts est l’une des solutions financières qui vous permettra d’y parvenir sans avoir à chercher une nouvelle source de revenu.

Qu’est-ce que le regroupement de prêts ?

Réduire le montant de ses mensualités est possible. Le regroupement de prêts est une solution financière qui permet de réduire les mensualités de plusieurs crédits en cours. En effet, lors d’un regroupement de prêts un ensemble de prêts à court terme est échangé par un prêt unique à long terme. En augmentant le délai de remboursement des différents crédits, le regroupement de prêts permet de réduire le montant total des mensualités à payer. En effet, plus la durée de remboursement d’un crédit est long, moins le montant de sa mensualité sera important. Le regroupement de prêts vous permettra non seulement de réduire vos charges mais vous permettra aussi de simplifier la gestion de vos crédits. Il est plus facile de gérer un seul prêt et une seule mensualité à chaque fin de mois.

Comment faire une demande de regroupement de prêts ?

Les regroupements de prêts pour les retraités sont considérés plus risqués par les établissements de crédits. Pour avoir la chance de voir sa demande acceptée, il est important de bien la préparer. Premièrement, connaître le pourcentage de votre revenu consacré au remboursement de vos crédits est essentiel. Cela vous permettra de déterminer vos besoins de façon pertinente. Vous pourrez ainsi choisir un regroupement de crédit en fonction de votre situation. Pour cela il vous faut lister vos charges et vos revenus ainsi que vos prêts et leurs mensualités. Connaître ces informations vous permettra de présenter votre demande avec plus de cohérence. Vous pourrez ainsi mieux négocier votre regroupement de prêts. Il est aussi utile de réunir à l’avance les pièces justificatives nécessaires à la constitution de votre dossier : vos relevés bancaires, votre pièce d’identité, vos justificatifs de revenus, les tableaux d’amortissement de vos prêts, … Les avoirs à disposition vous permettront de remplir avec précision les différents formulaires lors de votre demande de regroupement de prêts.

Pour information cette page web commente ce point parfaitement.

Le regroupement de prêts, une solution idéale pour améliorer sa retraite