Le regroupement de prêts, une opération rapide

Vous avez plusieurs prêts à rembourser ? Vous devez absolument chercher un moyen d’augmenter votre reste à vivre ? Vous pouvez trouver la solution auprès de votre prêteur, ou d’un autre organisme de crédits en contractant un regroupement de prêts.

Une solution rapide en cas d’endettement élevé

Le regroupement de crédits est une solution efficace pour faire face à l’accumulation de prêts. En décidant de faire un rachat de crédits, vous pourrez déjà voir votre reste à vivre augmenter dès le mois prochain. En effet, le rachat de crédits est une opération bancaire qui consiste à regrouper une partie ou la totalité des prêts contractés par un emprunteur. Il peut s’agir de prêts à la consommation, de prêts immobiliers ou un regroupement des deux. L’objectif de la restructuration de crédits est d’alléger ses mensualités. Si chaque mois vous devez verser de l’argent à différents prêteurs, après le regroupement de prêts, vous n’aurez plus qu’un seul prêteur et une seule échéance revue à la baisse. Tandis que le montant des versements mensuels diminue, la durée du remboursement augmente, ce qui au final augmentera votre coût global du crédit. Voilà pourquoi, il est préférable de ne pas regrouper les prêts qui sont presque terminés. Notons qu’il est également possible d’ajouter à sa demande de rachat de crédits, une trésorerie supplémentaire pour financer un nouveau projet. La réponse de la banque est souvent rapide après l’analyse de la situation de l’emprunteur.

Démarches simplifiées et accélérées avec un courtier

Si vous voulez obtenir un retour plus rapide des organismes de crédits, l’aide d’une agence de courtage peut vous être d’une grande utilité. Un courtier peut vous aider à faire une simulation rapide de votre rachat de crédits, à monter votre dossier et surtout à trouver l’offre correspondant à vos besoins et à votre situation financière actuelle. L’avantage de passer par un courtier, c’est que vous n’êtes pas obligé de faire de nombreux déplacements. Toutes les opérations peuvent se faire directement en ligne et l’envoi des documents de votre dossier peut s’effectuer par la poste (voir ici). Vous pouvez également faire une simulation en ligne afin d’avoir une première idée sur les possibilités qui peuvent s’offrir à vous.