Fonctionnaire de l’Education Nationale, découvrez le rachat de crédits

Le rachat de crédits n’est pas réservé aux travailleurs du secteur privé. Les travailleurs de la fonction publique, comme ceux de l’Education Nationale peuvent trouver auprès des banques et organismes de crédits des offres de regroupement de prêts adaptées à leurs besoins et à leur situation.

Un profil d’emprunteur apprécié par les banques

Les banques et les établissements de crédit accordent souvent une certaine préférence aux travailleurs de la fonction publique. Nombreux sont les fonctionnaires de l’Education Nationale qui se voient facilement accepter leur demande de prêts et de regroupement de crédits. En effet, ces clients offrent à la banque l’assurance d’être payé. Tout d’abord, parce qu’ils ont un emploi et un revenu stable. Les risques d’impayés sont donc faibles.

Les fonctionnaires de l’Éducation nationale peuvent voir le rachat de crédits comme une solution à l’accumulation de leurs dettes. Réduire le montant des mensualités n’est pas le seul avantage dont on peut bénéficier en faisant regrouper ses crédits. Cette opération bancaire permet également aux travailleurs de l’Éducation nationale de dégager une trésorerie leur permettant d’entreprendre un nouveau projet. Vous pouvez demander une trésorerie supplémentaire avec votre rachat de crédits pour pouvoir financer un évènement familial, des travaux, ou un achat de voiture par exemple.

Les conséquences du rachat de crédit

Le rachat de crédits permet aux employés de l’Éducation nationale de diminuer leur taux d’endettement jusqu’à un taux plus acceptable. Leur budget familial va être plus facile à maitriser grâce à la réduction des mensualités. Il faut toutefois préciser qu’une baisse des mensualités n’entraine pas une réduction de la durée de remboursement. Au contraire, la durée du prêt va être rallongée ce qui au final entraînera une hausse du coût du crédit. Pour profiter des meilleurs taux, rien n’empêche pourtant pas les enseignants et de manière générale les fonctionnaires de souscrire un rachat de crédits avec l’accompagnement d’une agence de courtage. Un courtier vous aidera dans toutes vos démarches et vous fera profiter des meilleures conditions de regroupement de crédits. Pour avoir plus d’informations sur cette question, consultez ce site : http://www.credimed.com/pret-credit-fonctionnaire-avec-cession-sur-salaire-retenue-sur-salaire.html